Questions fréquentes

À propos de Yuki

Puis-je donner un accès Yuki à mon comptable/expert-comptable ?

Dans Yuki, vous pouvez donner un accès à votre comptable/expert-comptable à votre gestion en lui donnant le rôle de « Comptable externe ». Il/elle pourra alors avoir accès aux données de votre comptabilité.

Yuki est-il nouveau sur le marché ?

Le développement de Yuki a commencé en 2006 par des entrepreneurs expérimentés, dont notamment le fondateur du logiciel Exact. Yuki est un logiciel unique sur le marché pour les raisons suivantes : le logiciel et les services comptables sont proposés comme un tout. Les documents sont reconnus dans le logiciel intelligent et forment la base de la transaction dans la comptabilité. Plus besoin de vous demander d’où vient une transaction, vous partez toujours du document original. La fin d’année 2007 et l’année 2008 ont connu le test du logiciel et en janvier 2009, le service Yuki est officiellement lancé.

Combien de clients utilisent Yuki ?

Depuis son introduction sur le marché en 2009, Yuki a convaincu plus de 3.300 clients. Une centaine de bureaux comptables travaillent avec notre plateforme.

Comment prendre contact avec Yuki?

Pour prendre contact avec Yuki, plusieurs possibilités s’offrent à vous.

  • Par téléphone : +32 3 500 8812

Puis-je travailler avec des devises étrangères dans Yuki ?

Oui, il vous suffit d’activer le module Yuki « Devises étrangères » dans le webstore de Yuki disponible dans votre tableau de bord.

Est-il possible d’essayer Yuki ?

Oui, il est possible de créer un compte d’essai et de fournir à Yuki des documents à traiter gratuitement pendant 30 jours.

En quoi le logiciel Yuki se distingue-t-il de ses concurrents ?

Yuki est un service comptable pour les entrepreneurs de PME qui ont décidé de ne pas gérer leur comptabilité eux-mêmes.

Yuki présente les avantages suivants pour un utilisateur :

  • Vous n’avez qu’à scanner vos documents financiers, Yuki se chargera de les traiter correctement dans les 24 heures. Même les documents non financiers peuvent être organisés de manière efficace dans des archives numériques.
  • Vous avez un aperçu de la situation financière de votre entreprise quand et où vous le voulez.
  • De votre comptabilité Yuki, il vous suffit de cliquer sur une entrée comptable pour atteindre le document financier scanner.

Yuki est-il aussi approprié pour les grandes organisations ?

Yuki a été développé pour soutenir les Petites et Moyennes Entreprises. Yuki ne convient pas aux gestions ayant des exigences très spécifiques en matière de :

  • Fonds
  • Centres de coûts

Dois-je payer pour l’assistance et la maintenance ?

Non, l’assistance et la maintenance font partie du prix mensuel. Yuki est disponible par téléphone, par e-mail et via un service chat de 8 à 20 heures.

  • E-mail : support@yuki.be
  • Téléphone : +32 3 500 8812

Combien de temps vais-je mettre à démarrer avec Yuki ?

Dès réception de votre demande, votre mot de passe est intégré dans votre domaine Yuki. Vous pouvez vous mettre directement au travail.

Comment résilier mon abonnement Yuki ?

Le contrat Yuki court sur une période d’un mois (Service Transactions) ou d’un an (Service Garantie) et est reconduit tacitement. Toute résiliation du contrat doit être communiquée par écrit ou via votre compte Yuki et sera en vigueur à la fin du mois ou de l’année.

Le logiciel Yuki peut-il gérer ma TVA ?

Oui, Yuki peut gérer automatiquement votre TVA par mois, trimestre ou par an et même, si vous le souhaitez, gérer votre déclaration à l’impôt sur le revenu, déclaration à l’impôt sur les sociétés et vos comptes annuels.

Quelles banques permettent l’exportation ou le téléchargement automatique des relevés bancaires depuis leur site web ?

  • Fortis Bank
    • ING Bank
  • ING Bank creditcard

À propos du logiciel et de la sécurité

Y a-t-il des exigences spécifiques pour l’utilisation de Yuki ?

Pour le scan des documents, Yuki recommande l’utilisation d’un scanner HP ou Canon. Vous devez aussi utiliser la dernière version du système d’exploitation Windows XP ou Windows Vista et le navigateur Internet Explorer 7.0.

Comment m’assurer que j’utilise la dernière version de Yuki ?

Yuki est un service web, aussi appelé logiciel en tant que service. Cela signifie que Yuki est présenté comme un service sur internet. Vous ne devez pas installer de logiciel. Vous travaillez donc toujours par définition avec la dernière version en ligne de Yuki.

Les données de mon entreprise sont-elles en sécurité dans Yuki ?

Oui, vous données sont sécurisées dans Yuki pour les raisons suivantes :

  • Chaque collaborateur Yuki est en possession d’un code de conduite
  • Vos données sont hébergées dans des centres sécurisés à Amsterdam et Haarlem
  • Les serveurs Yuki sont protégés par un solide pare-feu
  • Tous les transferts de données entre votre PC et nos serveurs sont cryptés
  • Un back-up des données de votre administration est effectué tous les jours
  • Vos données se trouvent dans votre domaine, dans une base de données individuelle.

J’ai un problème avec le scan des documents.

Retrouvez ci-dessous une liste des problèmes possibles lorsque vous souhaitez scanner des documents grâce à l’Assistant Scanner de Yuki :

  • Message sur votre écran « La connexion à votre scanner a échoué » : •Cause : L’ouverture simultanée de l’Assistant Scanner Yuki sur le même ordinateur.
    • Solution : Cliquez sur le bouton « Fermer » en haut à droite de l’écran de l’Assistant Scanner jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’une seule fenêtre Assistant Scanner ouverte. Plus d’informations sur l’utilisation d’un scanner avec Yuki dans notre Yuki Wiki>>

Existe-t-il un manuel de l’utilisateur de Yuki ?

Oui, il existe un manuel de l’utilisateur de Yuki que vous propose une assistance à partir du moment où vous commencez à utiliser Yuki. Il vous est distribué dès que vous devenez client Yuki.

Que faire si j’ai oublié mon mot de passe ?

Vous pouvez demander un nouveau mot de passe sur la page de connexion en cliquant sur le lien « Mot de passe oublié ? ». Les informations suivantes vous seront alors demandées :

  • L’adresse e-mail que vous utilisez pour vous connecter à Yuki
  • Le nom complet (prénom et nom) auquel vous êtes enregistré dans Yuki
  • Une fois ces informations correctement remplies, vous recevrez un e-mail vous permettant de réinitialiser votre mot de passe.

Si cela ne fonctionne pas, prenez contact avec Yuki par e-mail à l’adresse support@yuki.nl ou par téléphone au 010 201 97 34.