Une jeune entreprise pleine d’expérience

Les débuts de Yuki

L’entreprise Yuki a été fondée en 2007 par Arco van Nieuwland, Lucas Brentjens et Sebastian Toet. Ses créateurs jouissent d’années d’expérience en développement de logiciels administratifs (logiciel Exact). Les deux premières années ont été entièrement consacrées à la conception de la plateforme innovante sur laquelle les utilisateurs Yuki peuvent utiliser le service unique « Scanné, envoyé, traité ».

Depuis, Yuki occupe 50 collaborateurs, environ 200 bureaux comptables et administratifs Yuki et environ 7,000 entrepreneurs qui utilisent la plateforme Yuki à travers la Belgique et les Pays-Bas.

Le nom Yuki

À l’origine de notre système de numération, on comptait avec ses doigts, mais aussi avec des petites pierres. Ces pierres ont finalement mené aux chiffres et à l’élaboration des mathématiques, mais aussi à la description de notre monde et notre connaissance de ce qui nous entoure. L’une de ces pierres est très spéciale : une petite pierre japonaise nommée Yuki.

La pierre parfaite

Les pierres Yuki sont faites de ce que les Japonais considèrent comme la pierre de meilleure qualité : une nacre pure et claire. Sur une pierre Yuki, la nacre est rectiligne, sans courbe ni vague.

Nombreux considèrent Yuki comme une pierre blanche parfaite.

Les entrepreneurs derrière Yuki

Lucas Brentjens
CEO Yuki

Arco van Nieuwland
CTO Yuki

Sebastian Toet
Chief Software Architect